Vue d'ensemble

L’entreprise:

Béziers Méditerranée Habitat est l’office public de l’habitat de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée. Il en est d’ailleurs le premier bailleur et le troisième du département de l’Hérault.

Avec un patrimoine de 6 858 logements, 135 collaborateurs et membre de la SAC OCCITANIE HABITAT, Béziers Méditerranée Habitat accompagne ses locataires dans leur parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Description:

Participe à la mise en œuvre opérationnelle de la politique de gestion et de développement des ressources humaines (recrutement, formation, gestion des parcours professionnels, apprentissage)

  • Assume les responsabilités liées à la gestion administrative du personnel, la gestion des emplois et des parcours professionnels ou encore les relations sociales
  • Veille au respect de la réglementation en vigueur et aux évolutions de la convention collective et à leur prise en compte par l’organisme
  • Être polyvalent(e), ou se concentrer sur un domaine en particulier, comme le suivi de la formation ou le recrutement
  • Pilote les phases de recrutement (définition du profil recherché, rédaction des annonces, sélection des CV)
  • Participe à l’identification des besoins prévisionnels en compétences et propose les actions correspondantes (recrutement, formation)
  • Participe à l’organisation du plan de développement des compétences, à l’identification des besoins prévisionnels en compétences des équipes et propose les actions correspondantes (recrutement, formation)
  • Assure la liaison avec l’opérateur de compétences (OPCO) et les organismes de formation dans la mise en œuvre du plan de développement des compétences.
  • Participe à la définition et à la mise en place d’actions liées qualité de vie au travail (QVT) dans l’organisme.
  • Communique en interne sur les projets qu’il ou elle pilote.
  • Gestion du double statut : personnel de droit privé et agents, agents de la fonction publique territoriale
  • Elaborer des documents de reporting : bilans RH comme le suivi des formations, l’index de l’égalité professionnelle, la base de données économiques et sociales (BDES)
  • Réaliser une veille sur les évolutions de la législation sociale
  • Contribuer à la préparation et l’animation des réunions avec les instances représentatives du personnel : Comité Social et économique (CSE), Commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), et autres commissions du CSE et des accords d’entreprise

Profil:

  • Diplôme en Ressources Humaines ou formation équivalente.
  • Expérience confirmée en gestion administrative RH et en gestion de la formation.
  • Maîtrise du droit de la formation professionnelle (dispositifs, financements, acteurs, etc.)
  • Connaissances solides du cadre réglementaire (fonction publique et droit du travail).
  • Rigueur, sens de l’organisation et réactivité.
  • Discrétion professionnelle et qualités relationnelles reconnues.
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

OPH BÉZIERS MÉDITERRANÉE HABITAT

À propos de OPH BÉZIERS MÉDITERRANÉE HABITAT

Béziers Méditerranée Habitat est l’office public de l’habitat de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée. Il en est d’ailleurs le premier bailleur et le troisième du département de l’Hérault.

Avec un patrimoine de 6 858 logements, 135 collaborateurs et membre de la SAC OCCITANIE HABITAT, Béziers Méditerranée Habitat accompagne ses locataires dans leur parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.