Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Rattaché(e) à la Responsable Achats et Commande Publique, le/la Gestionnaire des Services Internes assure la gestion opérationnelle de plusieurs fonctions essentielles au bon fonctionnement du siège et des équipes de l’entreprise.
À ce titre, ses missions sont les suivantes :
Entretien et logistique des locaux :
• Veiller au bon état général des locaux et des espaces extérieurs (suivi de l’entretien, des petites réparations, gestion des prestataires)
• Suivre et contrôler l’entretien courant
• Participer à la planification des interventions techniques ou de maintenance
Gestion des déplacements :
• Gérer les affectations de véhicules et le suivi administratif et assure le recensement des besoins
• Suit les besoins de maintenance des véhicules
• Suivre et manager la sinistralité
• Mettre en place des outils d’aide à la gestion de la flotte
• Développer et administrer un outil de gestion des déplacements et des événements liés à la restauration
Fournitures et équipements :
• Suivre les consommations des fournitures de bureaux
• Suivre les stocks et les besoins en équipements (mobilier de bureau)
• Assurer la mise à disposition et la maintenance du matériel
Courrier, archives et destruction :
• Gérer le prestataire qui assure la réception de courrier
• Organiser l’archivage physique et/ou numérique
• Superviser la destruction sécurisée des documents
Suivi et reporting :
• Réaliser un reporting régulier de l’activité (indicateurs, suivi de prestations, retours de sondage, etc.)
• Remonter les incidents ou risques constatés à pôle en charge de la sécurité
Profil:
Compétences requises :
Bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Polyvalence et rigueur
Aisance relationnelle (contact avec les prestataires, les équipes internes)
Capacité à travailler en autonomie
Connaissance des outils bureautiques
Profil recherché :
Formation Bac +2 (logistique, gestion, administratif ou équivalent)
Une première expérience en logistique, services généraux ou gestion de locaux est un plus
Permis B souhaité (selon les déplacements à gérer)
Conditions de travail :
Travail en lien direct avec les équipes internes et les prestataires externes
Poste polyvalent, avec des tâches à la fois administratives et opérationnelles
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Autre filière
Entité
Chez Vivest, nous sommes 350 personnes au service d’autres personnes. Notre mission : faciliter l’accès au logement pour tous en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Ce que nous faisons le mieux : accompagner les changements de vie grâce à un très fort esprit de services. Nous louons, nous vendons, nous réhabilitons, nous construisons, nous investissons dans le bas carbone. Notre force : l’engagement de nos équipes et le groupe Action Logement, qui gère plus d’1 million de logements en France.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.