Vue d'ensemble
L’entreprise:
Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.
Description:
Mission principale
Chargé des dossiers contentieux, des dossiers sinistres, et des dossiers fonciers de l’OPH, mais également d’une mission de veille juridique et de conseil, le juriste est placé sous l’autorité de la Responsable du service juridique. Il lui apporte également son concours et son expertise juridique.
Activités et responsabilités
· Gestion des contentieux locatifs, suivi des procédures judiciaires et représentation de l’OPH devant les juridictions
· Gestion des dossiers fonciers (relecture acte notarié, régularisation foncière, mise à jour du cadastre…)
· Gestion des dossiers sinistres
· Gestion des baux commerciaux
· Conseil aux services internes sur les questions juridiques liées à la gestion locative ou plus généralement au logement social
· Veille juridique et réglementaire
· Collaboration avec les avocats, notaires, commissaires de justice et autres partenaires extérieurs.
Compétences requises
· Maîtrise du droit privé (contentieux, droit immobilier…)
· Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et sens de l’organisation.
· Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
· Autonomie, discrétion et respect de la confidentialité.
· Maîtrise des outils informatiques.
Profil:
Profil recherché
· Formation supérieure en droit privé (idéalement Licence – Master 1 ou 2 droit immobilier, contentieux).
· Expérience souhaitée en office public de l’habitat, organisme HLM ou cabinet spécialisé.
· Connaissance du secteur du logement social et de ses spécificités.
· Adaptabilité et aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Conditions d’exercice
· Poste basé au siège, déplacements ponctuels possibles.
· Rémunération selon expérience.
· Temps plein – CDI
Avantages
Salaire sur 13 mois sous conditions – Primes – Intéressement – Carte Tickets restaurant (9 e par jour de travail avec participation de l’employeur à hauteur de 60 %)
( Participation de l’employeur à hauteur de 50 % de la cotisation mutuelle santé et prévoyance
Avantages CSE – Lieu de travail accessible transports en commun et parking privé
Télétravail possible sous conditions
Merci de faire parvenir votre candidature à Sonia CARREZ : recrutement@habitat25.fr
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HABITAT 25 – OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS
À propos de HABITAT 25 - OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS
Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.