Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Le/La Responsable d’Agence Adjoint(e) contribue à la gestion, la promotion et au développement de l’agence selon les directives du Responsable d’Agence. Il/Elle pilote les activités et projets, en valorisant la qualité de service et les indicateurs de gestion, tout en manageant les collaborateurs sous sa responsabilité. Il/Elle supplée le/la Responsable d’Agence dans le pilotage de l’agence selon les délégations attribuées.

1. Management :

  • Anime et dirige les équipes de l’agence et de proximité sur des objectifs de performance adaptée au territoire selon la délégation attribuée par le responsable d’agence.
  • Accueille et integre les collaborateurs et veille à leur securité
  • Suit et évalue les collaborateurs dans leur maîtrise des processus et l’atteinte des objectifs,
  • Développe la qualité (respect des processus et des procédures),
  • Développe les compétences nécessaires au fonctionnement de l’agence,
  • Organise la communication interne ou externe
  • Arbitre, en cas de conflit et gère les situations de crise,
  • Rend compte régulièrement de son activité.
  • Assure l’intérim du responsable d’agence.

2. Gestion Locative – Entretien courant :

  • Decline les orientations stratégiques du bailleur sur la forme d’un plan d’action
  • adapté au territoire,
  • Organise la gestion locative dans le respect de la réglementation et des procédures
  • développées,
  • Coordonne les interventions sur le patrimoine,
  • Evalue les interventions faites sur le patrimoine,
  • Contribue à la definition des programmes de réhabilitation (GR, GE, résidentialisation),
  • Organise le management technique du patrimoine (hygiene, sécurité),
  • Pilote la politique de qualité, de recouvrement et de gestion de la vacance de logements et des indicateurs de gestion, en transversalite avec les services du siège

3. Gestion de l’agence

  • Optimise les ressources nécessaires allouees à son agence,
  • Gere et assure le suivi du budget de l’agence,

4. Pilotage de la Relation Client :

  • Optimise la rentabilité de la commercialisation du patrimoine locatif
  • Pilote de la qualité de Service, le taux de satisfaction, à travers la gestion efficiente des réclamations et le contrôle des prestations.
  • Relations collectives (associations, concertation, …)

5. Représentation:

  • Représente la SIG auprès des acteurs et partenaires du territoire,
  • Développe et entretient les relations de coopération et de communication avec ces partenaires,
  • Se tient informé du marché local du logement
  • Cette liste n’est pas limitative, d’autres missions pourront vous être confiées.

Cette liste n’est pas limitative, d’autres missions pourront vous être confiées.

Profil:

Large autonomie dans le cadre des délégations et budgets qui lui sont alloués.

Compétences Techniques : « Savoir – Savoir Faire »

  • Expertise de la gestion immobilière
  • Maîtrise des charges locatives
  • Maîtrise du vocabulaire technique
  • Maîtrise de la réglementation et des normes en vigueur
  • Maîtrise de la gestion d’un centre de profit
  • Maîtrise les process de nettoyage, les outils et les produits d’entretien,

Compétences Comportementales : « Savoir-Etre »

  • Se centrer sur les besoins et la satisfaction des clients
  • Se tenir au courant des informations sur les concurrents et les tendances de marché
  • Controler les coûts et réfléchir en termes de profits, de pertes et de valeurs ajoutées
  • Se construire un réseau de relations vaste et efficace, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation
  • Projeter l’image de quelqu’un de crédible
  • Adapter sa façon de réagir en fonction des personnes et des situations
  • Travailler de manière productive dans un environnement sous forte pression
  • Prendre des initiatives, agir avec confiance et travailler de manière autonome
  • Rigueur
  • Gestion des priorites
  • Reactivité
  • Sens politique

Niveau de diplôme:

BAC+3

Spécialisations:

  • A-COMMUNICATION
  • A-GESTION IMMOBILIERE
  • A-MANAGEMENT

Entité de rattachement

Relevez le challenge de l’habitat au sein d’un groupe en croissance !

Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l’habitat et de la Ville.
Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l’intérêt général.
Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie.
Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un collectif de passionnés.
Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers. Une multitude d’opportunités vous attend.
Si vous aussi vous souhaitez, avoir un métier porteur de sens dans un environnement stimulant et bienveillant, nous sommes faits pour nous rencontrer !

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.