Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de 58 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.

Rattaché (e) à la Directrice d’agence, vous intervenez sur les activités techniques de l’agence.

A ce titre, vous assurez les missions et activités suivantes :

  • Animer et accompagner au quotidien les collaborateurs placés sous votre responsabilité,
  • Piloter la remise en état des logements à la rotation : s’assurer de la réactivité dans la saisie des engagements, de la bonne coordination des corps de métiers et de l’optimisation des temps d’exécution des travaux pour l’amélioration des délais de relocation,
  • Participer à l’élaboration des budgets, veiller à leur maîtrise et à la justification des dépenses optimisées,
  • Assurer une transversalité entre les équipes de votre service, les Responsables de secteur et les commerciaux sur la gestion courante du patrimoine.
  • Participer à la définition du plan pluriannuel d’entretien du patrimoine,
  • Mettre en œuvre les politiques d’entretien et de maintenance des logements,
  • Contribuer à la notation des prestataires,
  • Participer à la définition des opérations de réhabilitation sur son territoire ainsi qu’au Plan Stratégique de Patrimoine et organiser les relais avec les locataires,
  • Représenter le bailleur sur son territoire auprès des partenaires institutionnels, des locataires et de leurs représentants et participer aux dispositifs et instances mis en place sur son territoire (GPV, GUP, CLT…), sur délégation de la directrice d’agence.

Profil:

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans en pilotage d’activité, en management de proximité, idéalement dans le secteur de la gestion locative immobilière.

Capacités organisationnelles, sens du service client, culture du résultat et force de proposition seront autant d’atouts vous permettant de réussir à ce poste. Vous êtes doté(e) de réelles compétences relationnelles et managériales. Votre « savoir être » sera le plus qui fera la différence.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.