Vue d'ensemble
L’entreprise:
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.
Description:
Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de la Gestion Locative, le collaborateur/la collaboratrice sera en charge de la gestion de son agence
Garantir au sein de l’Agence, dans le respect de la politique générale de l’entreprise, de la législation et de la règlementation en vigueur, la satisfaction des clients, la pérennité du patrimoine et la sécurité des biens et personnes et les équilibres d’exploitation
LES MISSIONS
A ce titre, il/elle doit :
Rattaché(e) au Directeur Adjoint de la Gestion Locative, avec une équipe pluridisciplinaire vous êtes le garant de la qualité de service et des indicateurs de gestion pour le patrimoine dont vous avez la responsabilité
Piloter votre équipe et assurer la coordination avec les services transverses du siège
Accompagner la politique générale de l’entreprise au sein des agences et assurer la mise en œuvre du projet fondé sur la professionnalisation et la valorisation des équipes.
Motiver, animer et accompagner les collaborateurs, en vous assurant de la cohésion des équipes et de leur adhésion à la politique de l’entreprise
Gérer l’exploitation du patrimoine locatif dans des conditions optimales. Vous êtes le garant del’efficacité de l’Agence en matière locative, de services à la clientèle, de maintenance patrimoniale et de relation avec les partenaires institutionnels
Promouvoir la culture client en apportant une attention quotidienne à la qualité des réponses apportées
ORGANISATION ET PILOTAGE DES ACTIVITES GL
Piloter les activités de l’agence (précontentieux, social, technique, la vie des baux) servicestransverses (contentieux et attributions)
Gérer et assurer le suivi des dossiers juridiques et judiciaires (affaires liées au bail)
Être responsable de la réduction de la vacance des logements et de la diminution des impayés, et assurer également le suivi et respect du budget entretien courant et maintenance et remise en état des logements libérés
Piloter la commercialisation des logements en lien avec la responsable commercialisation deslogements
Piloter avec le/la responsable adjoint(e), le suivi des dossiers précontentieux et le suivi des dossiers contentieux en collaboration avec le responsable du service contentieux
Participer selon les besoins et en appui du responsable de copropriété, aux assemblées générales de copropriétés et aux réunions des conseils syndicaux dont la société est membre
Définir et mettre en œuvre les différents outils et démarches visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires
Développer tous types de partenariat à même de favoriser l’émergence de nouveaux services aux locataires
Mettre en œuvre une politique de communication active en direction des clients s’appuyant sur l’ensemble des outils notamment numériques en collaboration avec le service communication
Participer à la procédure de régularisation des charges et veiller aux bonnes imputations des factures en collaboration avec le service facturation
Etc
Profil:
COMPETENCES REQUISES
Destiné(e) à rencontrer des personnes internes et externes et à porter les valeurs de l’entreprise, le collaborateur/la collaboratrice doit avoir la volonté de mettre la qualité de service et la satisfaction des locataires au centre de ses préoccupations.
Compétences techniques – Les « savoirs » :
Maîtrise de l’outil informatique et du pack office
Maîtrise des problématiques et politiques sociales du territoire
Maîtrise de la législation et de la réglementation du logement social
Maîtrise du management de projet
Maîtrise du management d’équipe
Maîtrise en gestion d’un centre de profit
COMPETENCES REQUISES
Compétences professionnelles – Les « savoir-faire » :
Capacité à élaborer et accompagner des projets
Appétence pour le terrain
Sens du service client
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à gérer, animer et fédérer une équipe
Capacité à prendre des décisions dans un contexte contraint « courage managérial »
Capacité à garder le cap et à obtenir des résultats dans un contexte organisationnel contraint
Capacité à gérer et maîtriser un budget
Forte orientation de résultat
Rigueur
Méthodologie
Savoir agir dans la concertation
Compétences comportementales – Les « savoir-être » :
Aisance relationnelle
Leadership
Dynamisme
Agilité
Forte motivation
Discrétion/confidentialité
Dynamisme
Ecoute
Réactivité
Domaine/spécialité : Immobilier/Gestion Locative/Management Niveau de formation initial
Bac+4/5 ESPI, DESS ou équivalent Expérience : 5 à 7 ans minimum
Niveau de diplôme:
BAC+5 et plus
Spécialisations:
- A-ADMINISTRATION COMMERCIALE ET COMPTABLE
- A-ACTION COMMERCIALE
- A-ADMINISTRATION DES ENTREPRISES
- A-DROIT IMMOBILIER
Entité de rattachement
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Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l’habitat et de la Ville.
Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l’intérêt général.
Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie.
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CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.
Cadre
À propos de CDC Habitat
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.