Vue d'ensemble
L’entreprise:
Qui sommes-nous ?
Habitat 76 avec un patrimoine de plus de 30 000 logements et 800 salariés, est un acteur régional de premier plan dans le logement social, porté par ses valeurs de Solidarité Proximité et d’Innovation. Depuis quelques années, l’Office a impulsé une démarche collaborative visant à gagner en agilité pour garantir la qualité de service clients tout en favorisant les conditions de travail et l’équilibre vie professionnelle vie personnelle.
Dans un contexte marqué par une baisse du pouvoir d’achat des locataires induisant une augmentation préoccupante du volume des impayés, le bailleur doit trouver l’équilibre entre son rôle social exercé dans le cadre du recouvrement amiable et l’engagement des procédures judiciaires.
Description:
Vos missions
Rattaché.e au Responsable du Service Recouvrement, vous pilotez les activités liées aux contentieux et aux réparations locatives. Vous pilotez et challengez une équipe d’une dizaine de collaborateurs pour optimiser le recouvrement et ainsi réduire le taux d’impayé.
Vos missions principales sont :
Encadrer et suivre l’équipe en charge du recouvrement contentieux et des réparations locatives auprès des locataires présents et partis
Analyser les indicateurs de performance pour suivre l’efficacité des actions menées et proposer des stratégies et plans d’actions pour optimiser les processus
Préparer et présenter les rapports d’activité de votre domaine ;
Piloter et participer à des projets spécifiques au service, ou transversaux ;
Représenter habitat 76 lors des instances (Commissions de Coordination des Actions de Prévention des EXpulsions (CCAPEX) par exemple) et mobiliser les différents partenaires extérieurs (avocats, commissaires de justice, collectivités, travailleurs sociaux, …)
Etablir et suivre les budgets.
Profil:
Votre profil
Dynamique et doté.e d’un fort leadership, vous êtes motivé.e par la possibilité de faire évoluer les méthodes et savez mobiliser les équipes autour d’enjeux collectifs. Vous disposez d’une expérience réussie en management. Vous avez à cœur d’accompagner vos équipes tant dans l’évolution de leurs compétences que dans leurs pratiques opérationnelles.
Vous êtes reconnu.e pour votre goût du challenge.
Vous trouvez de l’énergie dans l’atteinte et le dépassement des résultats.
Des compétences en droit seraient appréciées. A défaut, vous démontrez une réelle appétence pour ce domaine et vous êtes prêt.e à vous investir pour acquérir les connaissances juridiques afférentes à l’activité du service.
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HABITAT 76
À propos de HABITAT 76
Qui sommes-nous ?
Habitat 76 avec un patrimoine de plus de 30 000 logements et 800 salariés, est un acteur régional de premier plan dans le logement social, porté par ses valeurs de Solidarité Proximité et d’Innovation. Depuis quelques années, l’Office a impulsé une démarche collaborative visant à gagner en agilité pour garantir la qualité de service clients tout en favorisant les conditions de travail et l’équilibre vie professionnelle vie personnelle.
Dans un contexte marqué par une baisse du pouvoir d’achat des locataires induisant une augmentation préoccupante du volume des impayés, le bailleur doit trouver l’équilibre entre son rôle social exercé dans le cadre du recouvrement amiable et l’engagement des procédures judiciaires.