Vue d'ensemble

L’entreprise:

Qui sommes-nous ?

ATLANTIQUE HABITATIONS, bailleur social majeur de la Loire-Atlantique, met tout en œuvre pour remplir sa mission d’intérêt général : loger dignement des familles qui ne pourraient pas le faire dans les conditions classiques du marché et contribuer avec ses partenaires au mieux-vivre ensemble.

Année après année, il poursuit le développement de son patrimoine en construisant 400 nouveaux logements par an, proposant désormais 13 500 logements dont 2 200 places en hébergement spécifique. Souhaitant porter une offre de service complète, ATLANTIQUE HABITATIONS propose également une activité de syndic de copropriété, une régie de travaux ainsi qu’une activité d’accession abordable à la propriété à travers sa filiale Ma Fabrique du logement Abordable.

Résolument ancré sur son territoire, Atlantique Habitations fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.), son axe stratégique principal. Atlantique Habitations est également engagé dans une démarche RSE ambitieuse, validée par une certification “Engagé RSE Exemplaire” délivrée par l’organisme indépendant AFNOR.

Description:

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous rejoindre c’est donner du sens à son métier en travaillant sur l’un des enjeux majeurs de notre siècle : l’habitat durable pour tous.

C’est aussi intégrer une structure à taille humaine attentive à l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses 190 salariés, et à l’égalité entre tous (99/100 au dernier index égalité femmes-hommes).

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Parcours d’intégration pour chaque nouvel(le) embauché(e)
  • Mutuelle et prévoyance
  • Carte restaurant
  • 13ème mois et prime de vacances
  • Accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Compte épargne temps
  • Nombreux accords d’entreprise notamment sur la qualité de vie au travail.

Vous partagez nos valeurs, Rejoignez nous !

Au sein de la Direction de la Relations Clients et Proximité, vous jouerez un rôle clé dans le management des gestionnaires de site de l’agence. Votre mission ? Garantir un haut niveau de qualité technique et renforcer la proximité sociale avec nos locataires.

Vous animerez une équipe d’une dizaine de collaborateurs et piloterez deux axes :

Gestion technique et qualité patrimoniale :

  • Superviser l’entretien et la maintenance en lien avec le pôle dédié, en veillant à la qualité des prestations et à la maîtrise des charges locatives.
  • Suivre les budgets et les indicateurs de performance pour optimiser la gestion technique.
  • Traiter les réclamations complexes et garantir des réponses rapides et pertinentes
  • Participer à l’élaboration du programme pluriannuel d’entretien et assurer le suivi des travaux.

Proximité sociale et renforcement du lien locataire :

  • Être acteur de la veille sociale et collaborer avec les collectivités et partenaires locaux.
  • Proposer et mettre en œuvre des actions innovantes pour renforcer le lien avec les habitants.
  • Soutenir les gestionnaires de site et être force de proposition sur la mise en place d’actions à destination des locataires en collaboration avec le pôle Développement Social et Urbain et tranquillité

Management :

  • Organiser et planifier l’activité des gestionnaires de site pour garantir la continuité de service et la satisfaction client,
  • Former, accompagner et développer les talents de votre équipe,
  • Favoriser l’intégration et la fidélisation des collaborateurs,
  • Assurer la communication ascendante et descendante auprès des collaborateurs et transmettre toutes les informations nécessaires au respect des règles internes en matière de gestion des ressources humaines,
  • Le Responsable de la proximité est en lien permanent avec les Coordonnateurs gestionnaires de site qui assurent l’animation des bureaux de proximité et sont un relai majeur pour le responsable.

Profil:

Titulaire d’un diplôme supérieur (Bac +3/4), vous justifiez d’une première expérience significative en management d’équipe sur un poste similaire.

Compétences techniques :

  • Connaissances à la fois techniques (entretien du patrimoine, réglementation en matière de sécurité) et administratives et juridiques (droit de la gestion locative)
  • Management

– Animation et conduite de réunions/entretiens/groupes de travail

– Maîtrise des techniques de négociation et de médiation

Qualités personnelles :

  • Leadership
  • Bonnes connaissances de « l’environnement sociétal »
  • Une aisance forte relationnelle et un bon niveau d’oralité
  • Capacité d’écoute
  • Bonne maîtrise de soi
  • Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
  • Organisation, anticipation, réactivité

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ATLANTIQUE HABITATIONS

À propos de ATLANTIQUE HABITATIONS

Qui sommes-nous ?

ATLANTIQUE HABITATIONS, bailleur social majeur de la Loire-Atlantique, met tout en œuvre pour remplir sa mission d’intérêt général : loger dignement des familles qui ne pourraient pas le faire dans les conditions classiques du marché et contribuer avec ses partenaires au mieux-vivre ensemble.

Année après année, il poursuit le développement de son patrimoine en construisant 400 nouveaux logements par an, proposant désormais 13 500 logements dont 2 200 places en hébergement spécifique. Souhaitant porter une offre de service complète, ATLANTIQUE HABITATIONS propose également une activité de syndic de copropriété, une régie de travaux ainsi qu’une activité d’accession abordable à la propriété à travers sa filiale Ma Fabrique du logement Abordable.

Résolument ancré sur son territoire, Atlantique Habitations fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.), son axe stratégique principal. Atlantique Habitations est également engagé dans une démarche RSE ambitieuse, validée par une certification “Engagé RSE Exemplaire” délivrée par l’organisme indépendant AFNOR.