Vue d'ensemble

L’entreprise:

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de trois agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur De notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité. 

Description:

Suite à départ en retraite, nous recrutons : Un Responsable de secteur (h/f)

Au sein du territoire Grand Est (4 600 logements familiaux situés à Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, Villeurbanne, Bron ainsi que 1 300 logements étudiant), sous la responsabilité de l’adjointe au directeur de territoire, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la qualité de service auprès des locataires et partenaires sur le secteur « Noirettes » composé de 990 logements, répartis sur 8 résidences, toutes en secteur QPV.
Le poste s’organise en alternant des temps de présence en territoire pour la gestion administrative avec des temps présence sur le terrain.

  • Managez une équipe de proximité composée de 9 responsables d’immeubles chargés de l’entretien des résidences et du traitement des sollicitations techniques de premier niveau.
    Vous organisez, coordonnez et contrôlez l’activité de votre équipe dans une optique de qualité de service et d’optimisation de l’organisation.
    Vous accompagnez vos collaborateurs dès leur intégration et tout au long de leur carrière pour contribuer à leur progression professionnelle.
  • Suivez quotidiennement les réclamations techniques (parties communes et dans les logements) de votre secteur. Les sollicitations de premier niveau sont prises en charge par notre service client, en lien étroit avec les Responsables d’immeubles pour une réponse rapide et efficace. Vous intervenez sur les demandes nécessitant une expertise technique approfondie, afin d’apporter un diagnostic précis et de garantir la mise en œuvre des solutions adaptées.
  • Organisez et contrôlez le standard propreté des parties communes. Identifier les besoins spécifiques des résidences. Organiser les actions de sur-entretien, mettre en place des plans d’actions correctives. Définir et suivre un plan d’accompagnement du responsable d’immeuble.
  • Participez au process de remise en location des logements vacants. Le technico-commercial définit les commandes de travaux, puis les responsables d’immeuble assurent le suivi des travaux sur place. Vous vous assurez auprès de votre équipe du suivi et de l’avancement des travaux en étant attentif aux délais de remise en location.
  • Pilotez les contrôles mensuels des parties communes et aires de jeux. Veiller à la bonne réalisation et la qualité des contrôles faits par votre équipe sur place, s’assurer de l’appropriation effective de la méthode et de l’outil de contrôle. Analyser les contrôles via l’application, et repérer les dysfonctionnements de toute nature.
  • Suivez et contrôlez l’exécution budgétaire de votre secteur : connaitre l’avancement de la consommation de votre budget, planifier les dépenses, anticiper les écarts . Gérer les visas de bons de commande et de factures.
  • Participez à l’identification des actions de gros entretiens et d’investissement nécessaires sur votre secteur à partir des veilles techniques, formaliser des préconisations.

Profil:

Doté de capacités relationnelles fortes, vous faîtes preuve de réactivité et disponibilité. Vous aimez cette alternance entre terrain et bureau.

Vous avez déjà acquis une première expérience chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d’organisation, de méthodes et de travail en équipe.

De formation dans la gestion immobilière, vous avez des connaissances dans le 2nd œuvre du bâtiment vous permettant d’analyser et traiter les sollicitations techniques dans les parties communes et privatives. La connaissance du progiciel IKOS est un plus.

Votre candidature :

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération à partir de 32K € brut / an, selon expérience, plus évolutive (sur 13 mois)
  • 29 jours de congés payés et la possibilité d’un compte épargne temps
  • 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
  • Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun
  • Des tickets restaurant de 10€ pris en charge à hauteur de 60%
  • Une prime annuelle sur objectif
  • Un accord d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une Mutuelle d’entreprise et une prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement de travail dans des locaux fonctionnels et une ambiance de travail dynamique

Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?

Envoyez votre lettre de motivation + CV sur notre site

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

EST METROPOLE HABITAT

À propos de EST METROPOLE HABITAT

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de trois agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur De notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.