Vue d'ensemble

L’entreprise:

FAMILLE & PROVENCE,

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée depuis plus de 60 ans à Aix en Provence. Avec plus de 14.307 logements répartis sur 3 départements (13, 84 & 04), une quarantaine de communes et toujours la volonté d’entreprendre.

Famille & Provence, est bien plus qu’un bailleur social : c’est une société à mission qui place l’humain et l’intérêt général au centre de chacune de ses actions. Nous contribuons chaque jour à façonner des territoires plus solidaires et durables, restant au plus près des habitants et des partenaires locaux.

Nos équipes engagées, dont plus de la moitié dédiées directement à la gestion du patrimoine, FAMILLE & PROVENCE affirme sa préoccupation d’une gestion de proximité et d’une qualité de service améliorée visant à donner une pleine dimension humaine et sociale à ces missions.

Appartenant au Groupe Habitat en Région, 2ème acteur HLM privé en France et opérateur social des Caisses d’Épargne nous partageons ensemble l’ambition de servir la cause de l’habitat social en plaçant l’humain et la prise en compte des habitants au cœur de notre stratégie.

Description:

MISSIONS

Rattaché au Responsable des marchés ce poste a pour mission :

Assister le service des marchés publics dans la gestion administrative, le suivi et l’exécution des procédures de marchés publics, tout en participant à l’animation interne de la politique achats. Société privée, soumise au code de la commande publique.

Apporter une contribution régulière dans le cadre de ses missions aux objectifs statutaires de la société à mission

ACTIVITÉS
Gestion administrative des marchés publics (liste non exhaustive)

§ Participer et assister à la rédaction des documents administratifs nécessaires au service (DCE, avis de marchés, etc…).

§ Vérifier et valider administrativement les documents de consultation des entreprises avec les services compétents.

§ Préparer et publier les documents nécessaires aux consultations : les avis d’appels publics à la concurrence, avis d’attribution, les données essentielles, courriers, procès-verbaux etc.

§ Organiser et planifier les réunions liées aux marchés publics.

§ Assurer le suivi du tableau de bord des marchés et des consultations en cours

Suivi des procédures de passation (liste non exhaustive)

§ Aider à la diffusion des avis de consultation et à la réception des offres.

§ Assurer le suivi administratif des candidatures et des offres reçues.

§ Réceptionner et enregistrer les soumissions des entreprises, questions diverses en cours de consultation.

§ Vérifier et valider administrativement les rapports d’analyse des prestations avant présentation à la CAO et ou commission interne.

§ Participer aux commissions d’appel d’offres

§ Informer les candidats retenus et non retenus et exiger des titulaires désignés les justificatifs règlementaires

Suivi des contrats (liste non exhaustive)

§ Tenir à jour les tableaux de bords et les fichiers de suivi des marchés.

§ Aider à la gestion des documents administratifs liés à l’exécution des contrats

§ Enregistrement des fournisseurs dans le logiciel métier (PIH).

§ Recensement, Gestion et suivi des commandes simplifiées (-40 000€ HT).

§ Archivage des marchés en tenant compte de la durée administrative des documents

§ Suivi des fournisseurs dans le cadre de la lutte contre le travail dissimulé (e-attestations).

Veille réglementaire

§ Se renseigner sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de marchés publics.

§ Participer à la mise à jour des procédures internes.

Profil:

 Diplôme : minimum BTS Droit public (option Spécialisation commande publique ou achat appréciée) ou Parcours Equivalent
 2 ans d’expérience
 Connaissances Juridiques
 Capacité à travailler en équipe et en mode gestion de projet
 Connaissance de la réglementation des marchés : Code de la commande publique, CCAG
 Rigueur, Autonomie, Capacité de synthèse et d’analyse
 Bonne communication écrite et orale.
 Maitrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion des marchés.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

FAMILLE ET PROVENCE

À propos de FAMILLE ET PROVENCE

FAMILLE & PROVENCE,

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée depuis plus de 60 ans à Aix en Provence. Avec plus de 14.307 logements répartis sur 3 départements (13, 84 & 04), une quarantaine de communes et toujours la volonté d’entreprendre.

Famille & Provence, est bien plus qu’un bailleur social : c’est une société à mission qui place l’humain et l’intérêt général au centre de chacune de ses actions. Nous contribuons chaque jour à façonner des territoires plus solidaires et durables, restant au plus près des habitants et des partenaires locaux.

Nos équipes engagées, dont plus de la moitié dédiées directement à la gestion du patrimoine, FAMILLE & PROVENCE affirme sa préoccupation d’une gestion de proximité et d’une qualité de service améliorée visant à donner une pleine dimension humaine et sociale à ces missions.

Appartenant au Groupe Habitat en Région, 2ème acteur HLM privé en France et opérateur social des Caisses d'Épargne nous partageons ensemble l’ambition de servir la cause de l'habitat social en plaçant l'humain et la prise en compte des habitants au cœur de notre stratégie.