Vue d'ensemble
L’entreprise:
Chez Hérault Logement, nous avons pensé le logement social différemment ; nous avons créé un environnement où l’humain est au cœur de nos préoccupations. L’ensemble de nos collaborateurs est animé par une même mission : La satisfaction de nos locataires.
Pour y parvenir, nous avons notamment créé un cadre de travail agréable, favorisant l’esprit d’équipe et offrant un soutien constant.
Pourquoi Hérault Logement ?
Une entreprise certifiée et reconnue :
Labélisés « Habitat Séniors Services » et « Quali’HLM », nous nous engageons à créer des espaces adaptés pour les seniors avec une qualité de service exceptionnelle.
Certifiés Lucie 26000, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.
Avantages de rejoindre notre équipe :
Un environnement de travail convivial et bienveillant : Une équipe solidaire et une ambiance de travail agréable.
Des outils performants pour t’aider dans tes missions quotidiennes.
Flexibilité de travail : Horaires variables.
6 semaines de congés payés pour une meilleure qualité de vie.
Avantages supplémentaires :
Titres restaurant avec une prise en charge de 60% par l’employeur.
Intéressement et prime d’équipe allant jusqu’à 700 €/an.
Couverture mutuelle à 100% pour le collaborateur (régime de base).
Des événements d’entreprise pour renforcer l’esprit d’équipe : séminaires, team-building, etc.
Un CSE dynamique offrant de nombreuses activités pour les collaborateurs et leurs familles (voyages, Noël, cartes cadeaux…).
Description:
Le(la) responsable diagnostics, amiante et sécurité est rattaché(e) à la Direction des Services Locatifs et de la Maintenance du Patrimoine, sous la responsabilité directe du Responsable Maintenance du Patrimoine.
Il/elle gère l’ensemble des diagnostics immobiliers pour la construction, l’acquisition, la réhabilitation, la gestion et la vente d’Hérault Logement. Il/Elle est le référent Amiante et Sécurité auprès de la Direction Proximité, répond aux demandes des agences et assure une communication constante avec elles. Il/Elle pilote les marchés liés aux diagnostics, à l’amiante et à la sécurité, et met à jour les procédures internes en fonction des évolutions réglementaires.
Vos principales missions :
- Piloter les diagnostics immobiliers (DPE, plomb, amiante…) sur l’ensemble du patrimoine, en lien avec les activités de construction, réhabilitation, gestion et vente.
- Gérer les commandes, assurer le suivi administratif et technique, et veiller à la bonne intégration des données dans les outils (ERP, plateformes de gestion).
- Suivre les marchés publics associés : coordination des prestataires, respect des délais, relances et actions correctives si nécessaire.
- Être référent(e) sur les sujets liés à l’amiante : mise à jour des DTA, gestion des interventions SS3/SS4, accompagnement des équipes internes.
- Contribuer à la sécurité du patrimoine : suivi des installations (incendie, accès en hauteur…), organisation des contrôles périodiques et mise à jour des documents réglementaires.
- Participer à l’élaboration du plan pluriannuel d’entretien (PPE) et à la stratégie patrimoniale en lien avec les contraintes réglementaires.
Profil:
Profil recherché :
- Formation : Bac +2/+3 en Immobilier, Bâtiment ou Génie Civil, avec certification en DPE et amiante (mention souhaitée).
- Une formation encadrant mixte amiante en SS4 serait un plus. Une formation sur l’utilisation des EPI contre les chutes de hauteur serait un plus.
- Expérience : Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion des diagnostics immobiliers, l’amiante ou la sécurité sur un poste similaire.
Compétences clés :
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Quadral e-services, ERP Aravis, Power BI).
- Connaissance approfondie des réglementations sur les diagnostics immobiliers et amiante (norme NF X 46-020, méthode 3CL-DPE-2021, CREP…).
- Sens aigu de l’organisation et rigueur dans le travail. Excellentes qualités relationnelles, goût du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité.
- Actualisation constante des connaissances techniques et réglementaires.
- Connaissance les principes de base de la commande publique.
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HERAULT LOGEMENT
À propos de HERAULT LOGEMENT
Chez Hérault Logement, nous avons pensé le logement social différemment ; nous avons créé un environnement où l’humain est au cœur de nos préoccupations. L’ensemble de nos collaborateurs est animé par une même mission : La satisfaction de nos locataires.
Pour y parvenir, nous avons notamment créé un cadre de travail agréable, favorisant l’esprit d’équipe et offrant un soutien constant.
Pourquoi Hérault Logement ?
Une entreprise certifiée et reconnue :
Labélisés "Habitat Séniors Services" et "Quali'HLM", nous nous engageons à créer des espaces adaptés pour les seniors avec une qualité de service exceptionnelle.
Certifiés Lucie 26000, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.
Avantages de rejoindre notre équipe :
Un environnement de travail convivial et bienveillant : Une équipe solidaire et une ambiance de travail agréable.
Des outils performants pour t’aider dans tes missions quotidiennes.
Flexibilité de travail : Horaires variables.
6 semaines de congés payés pour une meilleure qualité de vie.
Avantages supplémentaires :
Titres restaurant avec une prise en charge de 60% par l’employeur.
Intéressement et prime d’équipe allant jusqu’à 700 €/an.
Couverture mutuelle à 100% pour le collaborateur (régime de base).
Des événements d’entreprise pour renforcer l’esprit d’équipe : séminaires, team-building, etc.
Un CSE dynamique offrant de nombreuses activités pour les collaborateurs et leurs familles (voyages, Noël, cartes cadeaux…).