Vue d'ensemble

L’entreprise:

En tant que leader du logement social, 3F œuvre pour le bien-être de ses locataires en mettant l’accent sur la qualité du service et l’accompagnement social. Rejoindre 3F, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses actions, avec une forte volonté de contribuer au renouvellement urbain et au développement de quartiers solidaires et durables

Description:

Rattaché·e au Directeur Territorial de l’agence Nord du 91, vous aurez la charge de la gestion et de l’animation d’un patrimoine de 2350 logements, avec pour mission de garantir la qualité des services délivrés aux clients et de piloter les actions en matière d’attribution, de mobilité et de politiques sociales, dans le respect de la réglementation en vigueur.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

Management de l’équipe :
Organiser, planifier et accompagner le travail de votre équipe (chef de secteur, chargée de gestion locative et assistant commercial) en alternant management à distance et de proximité. Vous interviendrez principalement sur les secteurs d’Athis Mons et Palaiseau avec des résidences situées en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).
Déterminer les objectifs de l’équipe pour atteindre les résultats attendus et assurer le suivi.
Animer les indicateurs d’activité, les analyser et proposer des actions correctives pour améliorer la performance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de l’agence pour optimiser les processus.
Établir des propositions budgétaires annuelles et assurer le suivi de l’exécution du budget.
Pilotage de la commercialisation :
· Piloter l’activité de commercialisation du patrimoine, en appliquant les processus du groupe 3F et en optimisant l’utilisation des outils informatiques et logiciels associés.
· Être garant de la politique d’attribution des logements

Profil:

Formation : Master 2 Gestion immobilière ou DUT/BTS Professions immobilières avec expérience solide en gestion et commercialisation immobilière.

Expérience : Vous justifiez d’une expérience significative et réussie (minimum 5 ans) dans le management d’équipe et la gestion immobilière, idéalement dans un environnement complexe tel que les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ou dans un secteur similaire. Vous maîtrisez parfaitement les enjeux liés à la gestion de patrimoine et à la commercialisation de logements sociaux.

Compétences :

· Excellentes qualités relationnelles, sens de l’écoute, capacité à travailler en transversalité.

· Rigueur, polyvalence et esprit d’équipe.

· Capacité à piloter des projets et à prendre des décisions stratégiques en autonomie.

· À l’aise avec les outils informatiques et bureautiques, et si possible, une bonne maîtrise du logiciel ULIS serait un plus.

· Une forte capacité d’adaptation et une volonté de contribuer à l’intérêt général.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

IMMOBILIÈRE 3F

À propos de IMMOBILIÈRE 3F

En tant que leader du logement social, 3F œuvre pour le bien-être de ses locataires en mettant l’accent sur la qualité du service et l’accompagnement social. Rejoindre 3F, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses actions, avec une forte volonté de contribuer au renouvellement urbain et au développement de quartiers solidaires et durables