Vue d'ensemble

L’entreprise:

RLF est une Entreprise Sociale pour l’Habitat.
En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

A l’écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.

Description:

Management d’équipe

· Décliner le cadre managérial auprès de son équipe et veille à leur montée en compétence

· Motiver et fédérer son équipe autour de la stratégie d’entreprise

· Apporter son savoir-faire aux membres de son équipe

Gestion de l’accueil physique et téléphonique

· Garantir la continuité de l’accueil physique et téléphonique sur les plages horaires définies

· Contrôler l’application des procédures et la qualité de l’activité

Gestion administrative et multicanal de premier niveau

· Superviser le(s) tableau(x) de bord de suivi des courriers et assurer, le cas échéant, les relances auprès des services

· Superviser la traçabilité des courriers entrants/sortants

· Superviser le(s) tableau(x) de bord de suivi des réclamations enregistrées sur le progiciel de gestion et assurer, le cas échéant, les relances auprès des services

· Consolider et optimiser le suivi qualitatif de la relation et de la réclamation client (développement et diffusion d’indicateurs)

Communication externe/interne

· Constituer et mettre à jour la documentation d’informations concernant la société et le patrimoine (maquette commerciale, fiches résidences, …)

· Constituer une bibliothèque de courriers type à destination des services

Missions transverses et projets

· Assurer le suivi du FIL en lien avec les amicales de locataires

· Piloter le suivi de l’astreinte interne/externe

· Participer à l’élaboration, au suivi et à la présentation des enquêtes qualité

· Assurer le suivi de tout type de projet(s) ou mission(s) sur demande du directeur de la gestion locative adjoint ou du directeur de patrimoine : groupe de travail avec les représentants des locataires, audit prestations de propreté des résidences,…

Profil:

Connaissances

· Règlementation applicable au secteur du logement social

· Droits et des obligations des locataires

Compétences

· Aptitude d’animation d’équipe

· Capacité d’organisation

· Qualité rédactionnelle

· Sens de la relation client

· Aptitude à maîtriser un progiciel de gestion immobilière et les outils bureautiques

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

RLF – RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

À propos de RLF - RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

RLF est une Entreprise Sociale pour l’Habitat.
En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

A l’écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.