Vue d'ensemble
L’entreprise:
Coopérative immobilière d’environ 12 000 logements située dans le Jura, forte de nos différentes activités : gestion locative, construction et rénovation de logements, transaction, gestion de copropriétés, vente HLM et gestion de biens. La Maison Pour Tous, Coopérative immobilière forte de ses valeurs et en plein développement grâce à l implication quotidienne de ses 180 collaborateurs.
En tant que Coopérative Immobilière, La Maison Pour Tous réaffirme ses valeurs :
AUDACE : oser des actions et les inscrire dans le succès (ex : agence mobile, partenariats …)
CULTURE CLIENT : rester connecté aux réalités du terrain. Placer le client au cœur de nos préoccupations. Créer des relations de confiance et mutuellement bénéfiques.
SOLIDARITÉ : engager des actions dans la bienveillance vis-à-vis d’autrui. Entretenir une assistance mutuelle entre parties prenantes (collaborateurs, locataires, propriétaires, partenaires…)
EFFICIENCE : satisfaire nos clients et partenaires en apportant la réponse appropriée avec des coûts maîtrisés et des outils adaptés.
Description:
Pour accompagner son développement d’activités immobilières sur le territoire jurassien, La Maison Pour Tous, coopérative immobilière d’environ 12 000 logements, recrute un Technicien d’agence (H/F)
Description de la mission :
- Réaliser les pré-états des lieux, les états des lieux entrants et sortants
- Faire réaliser l’ensemble des diagnostics obligatoires (Consuel, DPE, DAPP, RAAT si travaux, diagnostics plombs, …)
- Être l’interlocuteur principal des clients sur les aspects techniques et contribuer à leur fidélisation
- Commander et s’assurer de la bonne exécution des travaux de remise en état et d’entretien courant avec un souci d’optimisation des dépenses budgétaires
- Coordonner les interventions des prestataires, les contrôler et réaliser l’évaluation des fournisseurs
- Traiter les réclamations clients d’ordre technique via le suivi d’affaires Web (réception, traitement, suivi et contrôle délai)
- Contribuer à la gestion des sinistres en collaboration avec le
- Gestionnaire sinistre et/ou service DHPT en fonction de la gravité
- S’assurer de la sécurité et de la propreté des logements avant la relocation (fiche standard sécurité)
- Participer aux réunions avec les partenaires locaux
- Représenter La Maison Pour Tous aux Assemblées Générales de copropriétaires
Compétences clés :
- Connaitre les techniques du bâti et sa réglementation
- Maitriser les normes et procédures liées à son domaine d’activité
- Connaitre les règles d’hygiène et sécurité
- Maitriser les outils bureautiques et métiers
Aptitudes requises :
- Aisance relationnelle écrite et orale
- Travail en équipe
- Sens de l’organisation et rigueur
- Aptitude à la négociation
- Autonomie
- Capacité d’analyse et de diagnostic
- Anticipation et réactivité
- Prise de décision
Profil:
Bac Pro dans le domaine du seconde œuvre
Vous disposez de solides compétences techniques et règlementaires dans le domaine du bâtiment.
Permis B obligatoire (Boîte manuelle)
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Niveau de diplôme:
Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
LA MAISON POUR TOUS
À propos de LA MAISON POUR TOUS
Coopérative immobilière d’environ 12 000 logements située dans le Jura, forte de nos différentes activités : gestion locative, construction et rénovation de logements, transaction, gestion de copropriétés, vente HLM et gestion de biens. La Maison Pour Tous, Coopérative immobilière forte de ses valeurs et en plein développement grâce à l implication quotidienne de ses 180 collaborateurs.
En tant que Coopérative Immobilière, La Maison Pour Tous réaffirme ses valeurs :
AUDACE : oser des actions et les inscrire dans le succès (ex : agence mobile, partenariats …)
CULTURE CLIENT : rester connecté aux réalités du terrain. Placer le client au cœur de nos préoccupations. Créer des relations de confiance et mutuellement bénéfiques.
SOLIDARITÉ : engager des actions dans la bienveillance vis-à-vis d'autrui. Entretenir une assistance mutuelle entre parties prenantes (collaborateurs, locataires, propriétaires, partenaires...)
EFFICIENCE : satisfaire nos clients et partenaires en apportant la réponse appropriée avec des coûts maîtrisés et des outils adaptés.