Vue d'ensemble
L’entreprise:
Rejoignez l’OPH 05 et contribuez à construire le “vivre ensemble” dans les Hautes-Alpes !
✘ Qui sommes-nous ?
L’OPH 05 est le premier acteur du logement social dans le département : présent dans 58 communes, nous logeons plus de 11% de la population haut-alpine au sein d’un patrimoine de près de 7000 logements.
Dans le cadre de notre transformation stratégique et de l’évolution de notre organisation, nous plaçons l’accent sur la création de nouvelles opportunités d’emploi qui soutiennent à la fois notre croissance et nos valeurs.
Nous cherchons à offrir des parcours professionnels enrichissants et à attirer des talents qui souhaitent contribuer activement à cette dynamique.
Description:
✘ Dans le cadre du développement de notre activité, l’OPH 05 renforce son équipe avec un.e responsable ressources humaines.
Vous assurez le Pilotage de la politique Ressources Humaines de l’organisme afin d’accompagner les collaborateurs et les managers dans la réalisation des objectifs sociaux et stratégiques, tout en garantissant le respect des obligations légales et conventionnelles. Vous avez notamment la charge de :
- Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie RH et la GPEC en lien avec la Direction Générale.
- Accompagner les Managers dans la gestion de leurs équipes : recrutement, intégration, évaluation, mobilité, développement des compétences.
- Être le garant de l’application de la législation sociale, de la convention collective et des accords internes.
- Préparer, animer et suivre le dialogue social avec les instances représentatives du personnel.
- Piloter les processus de recrutement, formation, gestion des carrières et mobilité interne.
- Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie en lien avec les équipes concernées.
- Définir et suivre le budget RH : masse salariale, formation, avantages sociaux, frais de déplacements
- Elaborer le plan de formation.
- Contribuer à la mise en place et au suivi des projets de transformation organisationnelle et digitale.
- Promouvoir la qualité de vie au travail, la prévention des risques professionnels et l’égalité professionnelle.
- Développer des outils de pilotage RH : tableaux de bord, indicateurs sociaux, reporting.
- Être force de proposition pour améliorer les pratiques managériales et renforcer l’engagement des collaborateurs.
- Participer à la communication interne.
Profil:
✘ De niveau BAC+ 4/5 ou expérience équivalente, vous maîtrisez le droit du travail, les outils RH et SIRH, vous faites preuve d’une capacité de négociation et gestion de situations sensibles. Votre leadership, bienveillance et votre esprit d’analyse sont vos atouts pour accompagner au mieux nos équipes.
✘ Ce que nous offrons :
- Un package attractif : 13e mois + primes mensualisées
- 35 à 39 jours de congés/an (CP, RTT, ponts) + jours fériés
- Mutuelle 100% prise en charge
- Prévoyance
- Titres restaurant
- Avantages CSE
- Et surtout… 300 jours de soleil par an ! ☀
Rémunération selon profil.
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
OPH DES HAUTES ALPES
À propos de OPH DES HAUTES ALPES
Rejoignez l’OPH 05 et contribuez à construire le “vivre ensemble” dans les Hautes-Alpes !
✘ Qui sommes-nous ?
L’OPH 05 est le premier acteur du logement social dans le département : présent dans 58 communes, nous logeons plus de 11% de la population haut-alpine au sein d’un patrimoine de près de 7000 logements.
Dans le cadre de notre transformation stratégique et de l'évolution de notre organisation, nous plaçons l'accent sur la création de nouvelles opportunités d'emploi qui soutiennent à la fois notre croissance et nos valeurs.
Nous cherchons à offrir des parcours professionnels enrichissants et à attirer des talents qui souhaitent contribuer activement à cette dynamique.