Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Missions techniques
-Contribuer à la qualité de la relation client en apportant un service d’informations optimal et
représenter ainsi l’image de marque de l’entreprise.
– Assurer l’accueil physique des locataires dans un objectif de satisfaction client :
– Accompagner à l’enregistrement des demandes de logements, d’annexes et de mutations
– Encaisser les paiements de loyers
– Enregistrer les sollicitations et orienter
– Renseigner administrativement les dossiers locataires et assurer les sollicitations techniques
simples. ( prise en charge, engagenement financier limité, suivi, relai etc…)
– Prendre le relais en matière de « débordement » du centre de relation client au besoin
– Assurer l’interface entre les différents services internes et interlocuteurs externes.
Projet
– Participer aux projets initiés au sein de votre direction et aux projets transversaux d’entreprise en
assistant l’équipe projet (suivi, compte rendus, organisation, logistique etc) ou en qualité de
ressources technique/experte sur votre périmètre.

Performance et engagement
– Renseigner les indicateurs de performance sur votre périmètre
– Intégrer dans votre pratique professionnelle les actions permettant une meilleure maitrise des
risques associés à votre périmètre

Innovation
– Etre acteur de l’innovation de l’entreprise en étant force de proposition dans une démarche
d’amélioration continue.

Profil:

Profil F/H
Savoir-faire (Compétences techniques)
✓ Gestion des sollicitations : Capacité à enregistrer et orienter les demandes des
locataires.
✓ Gestion administrative : Compétence dans la mise à jour des dossiers locataires et la
prise en charge des sollicitations techniques simples.
✓ Accueil physique : Expérience dans l’accueil des locataires et la gestion des paiements
de loyers.
✓ Interface interne/externe : Aptitude à assurer la liaison entre les différents services
internes et les interlocuteurs externes.
✓ Gestion des débordements : Capacité à prendre le relais en cas de surcharge du centre
de relation client.
Savoir-être (Qualités personnelles)
✓ Empathie : Capacité à comprendre et répondre aux besoins des locataires avec
bienveillance.
✓ Rigueur : Attention aux détails et capacité à suivre des procédures strictes.
✓ Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les
délais.
✓ Esprit d’équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec les collègues et à faciliter les
relations internes et externes.

✓ Adaptabilité : Flexibilité pour s’adapter aux changements et aux besoins ponctuels de
l’équipe.
Niveau de diplôme
• Bac+2 minimum en gestion immobilière, commerce, ou domaine similaire.
Expérience attendue
• 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur du
logement social.
Secteurs d’activités ciblés par l’expérience
• Logement social
• Gestion immobilière
• Commerce

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.