Vue d'ensemble

L’entreprise:

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Auvergne Rhône-Alpes de CDC Habitat, basée à Lyon et organisée en un réseau d’agences de gestion locative situées à Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont-Ferrand. Nos 300 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 25 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Description:

Au sein de l’agence Clermont-Ferrand Auvergne, rattaché.e hiérarchiquement au Directeur d’agence, vous assurez le pilotage et l’animation de la filière technique de l’agence.
Vous managez une équipe de 4 personnes (une assistante, 2 techniciens et 1 alternant).
Vous garantissez l’amélioration et la pérennité du patrimoine immobilier en assurant la conception, la sécurité et le suivi des travaux de gros entretien dans le respect de la politique de l’entreprise.
Vous assurez un rôle de référent en matière de sécurité, ainsi que de conseil et support technique au sein des équipes de l’agence.

Les principales missions confiées sont les suivantes :

Garantir la pérennité du parc, la sécurité et l’entretien du patrimoine.
Animer et encadrer une équipe :
* Veiller à la cohésion de son équipe afin atteindre les résultats et les objectifs attendus.
* Apporter le soutien et l’accompagnement nécessaires pour contribuer à leur performance et au développement de leurs compétences.
* Participer aux décisions en matière de recrutement, de formation, d’évaluation, de mobilité et d’évolution salariale de ses équipes
* Garantir l’atteinte des objectifs et assurer la bonne exécution des objectifs techniques définis par le Groupe.
* Mettre en oeuvre l’organisation, planifier et contrôler les travaux de son équipe, prendre les mesures correctives nécessaires.
* Assurer le suivi et le reporting de l’activité.

Assurer le pilotage et l’expertise du pôle technique :
* Piloter l’activité du pôle technique.
* Garantir la fiabilité des données de programmation dans les outils dédiés.
* Assurer un rôle de référent en matière de sécurité, ainsi que de conseil et support technique.
* Assurer le suivi et le contrôle des Dommages Ouvrages et des sinistres majeurs.
* Contribuer à l’optimisation de la maintenance courante.

Assurer l’organisation :
* Seconder le directeur d’agence.
* Représenter la société auprès des partenaires.
* Participer aux ouvertures d’Appels d’offres et au montage des rapport d’attribution.

Assurer le suivi d’opérations à sa charge.

Profil:

Formation : Bac + 4/5 dans le domaine du bâtiment, travaux publics, maintenance du patrimoine.

Connaissances :
Secteur de la construction et maintenance bâtiment
Marché des travaux et des prestations
Procédures des marchés publics
Droit de l’urbanisme – Droit de la construction
Normes et standards de sécurité dans les bâtiments

Compétences opérationnelles :
Maîtriser les techniques de négociation
Gérer une multitude d’interlocuteurs et d’interlocutrices
Maîtriser les procédures et les règles des marchés publics
Assurer une veille technique
Animer et motiver une équipe
Maîtriser les techniques de maintenance de bâtiments
Etablir et piloter un budget

Permis B exigé.

Compétences comportementales :
Instaurer une relation dans le temps
Adaptabilité et flexibilité
Capacité à travailler en équipe
Rigueur de gestion et d’organisation
Pédagogie
Culture du résultat

Avantages : prime 13ème mois, prime de performance, prime de vacances (base annuelle 830 €), épargne salariale (prime de participation, prime d’intéressement, PEE, PERECO), carte restaurant 10,50 €/jour de travail effectif (part employeur 60 %), 29 jours de congés payés, télétravail occasionnel (35 jours/an), mutuelle et prévoyance, prise en charge frais de transport public à 75 %, prestations sociales et culturelles CSE.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

CDC HABITAT

À propos de CDC HABITAT

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Auvergne Rhône-Alpes de CDC Habitat, basée à Lyon et organisée en un réseau d'agences de gestion locative situées à Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont-Ferrand. Nos 300 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de plus de 25 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.