Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
IN’LI SUD OUEST
Qui sommes-nous ?
Chez in’li Sud Ouest, filiale du Groupe Action Logement, nos 90 collaborateurs agissent chaque jour pour faciliter l’accès au logement des jeunes actifs et des salariés des entreprises du secteur privé.
Ce qui nous anime ?
Renforcer le lien emploi-logement, répondre à la crise du logement et rendre la vie meilleure au quotidien ;
Les 3 raisons pour nous rejoindre ?
Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation ;
Partager, collaborer et agir pour changer les choses ;
Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement.
MISSIONS :
Le/La Contrôleur de Gestion, sous la supervision du Responsable du Contrôle de Gestion, est chargé(e) d’analyser les données comptables et financières d’in’li Sud Ouest, afin d’informer et de conseiller la direction. Son travail appuie directement la politique et la stratégie de l’entreprise.
Il/elle prend ainsi en charge en principal toutes les questions liées aux outils de gestion, au prévisionnel, à l’analyse, au reporting, au processus budgétaire, au plan d’investissement moyen terme (PMT), à la clôture comptable, aux procédures, à la performance de l’entreprise et au système d’information associé.
Il/Elle prépare les tableaux de bord et assure le reporting (interne, groupe) afin de permettre une parfaite lecture de l’activité à la direction de l’entreprise.
PRINCIPALES ACTIVITES
Les principales activités du contrôleur de gestion consisteront à :
- Réaliser le reporting à destination du Groupe sous la supervision du Responsable du Contrôle de Gestion (préparation du RALI dans sa globalité) ;
- Mettre en place et maintenir la production des indicateurs clés de performances mensuels ;
- Participer à l’élaboration et à l’actualisation du PMT ;
- Actualiser le processus budgétaire en lien avec les orientations stratégiques fixées par la direction et sous la supervision du Responsable du Contrôle de gestion ;
- Mener des analyses ad hoc sur demande des différentes directions ;
Sur le périmètre qui lui est alloué, le/la Contrôleur de Gestion veille au respect des dispositions légales et réglementaires par l’entreprise.
Profil:
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Le/La Contrôleur de Gestion est reconnu(e) pour être méthodique et autonome, avec un sens du service et doté d’un très bon relationnel, ses qualités sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Personne clé dans l’amélioration des outils de pilotage, il/elle aime travailler pour l’entreprise, en équipe et en étroite collaboration avec les directions opérationnelles quand cela est nécessaire. Ses capacités d’analyse, sa rigueur et sa force de proposition sont des atouts majeurs pour répondre aux enjeux de l’activité.
FORMATION
De formation supérieure Bac+5 en Contrôle de Gestion.
Les méthodologies d’analyse de la performance et les systèmes d’information type IKOS ou SAP BO lui sont familiers.
Il a un niveau avancé sur Excel et Power BI.
DUREE D’EXPERIENCE
Une expérience réussie de 3 ans est requise.
Niveau de diplôme:
BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)
Spécialisations:
- Autre filière
- Comptabilité/Finance/Economie Gestion
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.