Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Nous recherchons un Gestionnaire prêts et aides H/F pour notre entité ATRIOM au sein d’Action Logement Services en CDD pour une durée de 6 mois en Guadeloupe.

Le Gestionnaire Prêts et Aides gère les différents évènements intervenant dans la vie des dossiers Prêts et Aides dans le respect de la politique de gestion des Prêts et Aides aux personnes physiques, de la réglementation et des procédures internes.

MISSIONS & ACTIVITES GENERIQUES

Assurer la mise à jour des dossiers constituant son portefeuille :
Recueillir et traiter l’ensemble des informations permettant la complétude des dossiers ;
S’assurer de l’exactitude des données et de leur mise à jour régulière dans le logiciel métier ;
Garantir la satisfaction des bénéficiaires par un suivi des demandes.

Garantir la production de tous les actes de gestion en lien avec les dossiers de son portefeuille :
Produire tous documents, actes, courriers, statistiques, etc. ;
Fournir, le cas échéant, les éléments destinés aux organismes extérieurs.

Traiter les incidents liés à la gestion des dossiers :
Identifier la problématique et mettre en œuvre les solutions adaptées ;
Informer les tiers et/ou services concernés sur le suivi de l’incident ;
Contribuer à l’amélioration continue du service en capitalisant sur les solutions trouvées.

Assurer la relation avec les services internes et/ou prestataires internes / externes permettant la mise à jour, le traitement des dossiers et la résolution des incidents ;

Réaliser, le cas échéant, un reporting de l’activité.

MISSIONS & ACTIVITES SPECIFIQUES 

Gérer un portefeuille et traiter les différents évènements intervenant dans la vie des dossiers Prêts et Aides :
Assurer les actes de gestion, remboursements anticipés, changements de domiciliation bancaire, modification d’état civil et/ou adresse, envoi des tableaux d’amortissements, décomptes, attestations, certificats de prêts, etc. ;
Accompagner les clients dans leurs démarches ;
Transmettre les éléments aux services/prestataires concernés et en assurer le suivi ;
Le cas échéant : initier le remboursement des trop perçus, instruire une demande de désolidarisation et mettre en place et assurer le suivi de la caution éventuelle, gérer le suivi des ventes (exigibilité du prêt) ;
Recevoir et traiter les règlements quotidiens (chèques, espèces, virements, carte bancaire etc.)*.

Par ailleurs, le titulaire de l’emploi de Gestionnaire Prêts et Aides pourra être dédié plus spécifiquement à l’une des activités ci-dessous :

Prêts et Aides avec assurance :
Accompagner les clients dans le processus de déclaration auprès de la compagnie d’assurance ;
Transmettre les éléments à l’assureur et prendre en charge le suivi du sinistre ;
Contrôler le remboursement des indemnités par la compagnie d’assurance ou à ALS en cas d’impayés ;
Rédiger un avenant au contrat de prêt en cas de prise en charge partielle ;

Profil:

Bac à bac+2

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.