rejoindre les équipes de Paris Habitat, pour travailler chez un bailleur social engagé

Conseiller social : plusieurs offres d’emploi chez Paris Habitat

Vous êtes à la recherche d’un emploi qui fait sens, et souhaitez vous engager au quotidien auprès de personnes en difficulté ? Bailleur social de référence, Paris Habitat propose actuellement plusieurs postes de conseiller social en région parisienne.

Un métier de proximité, avec une forte dimension humaine

Intervenant auprès des locataires en difficulté, le conseiller social exerce ses fonctions au sein du pôle social d’une direction territoriale. À l’écoute de tous les clients du bailleur, il les aide à régler différentes problématiques et à trouver des solutions pérennes. Véritable chef d’orchestre, il collabore avec tous les partenaires de Paris Habitat.

Conseiller social, un métier de proximité humain et polyvalent
Conseiller social – Paris Habitat

Le conseiller social peut être chargé d’assurer la gestion sociale des impayés, d’informer les locataires sur leurs droits et de mettre en place des protocoles de paiement. Il doit aussi développer et partager la vision globale de l’action de la mission sociale au sein de la direction territoriale (auprès des gardiens et des gestionnaires, notamment). C’est aussi lui qui suit et évalue les dispositifs d’accompagnement social confiés à des associations partenaires.

Plusieurs postes à pourvoir en région parisienne 

Paris Habitat recrute actuellement des conseillers sociaux à Malakoff (92) et à Villiers (94). Pour postuler, il faut être titulaire d’un Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (CESF), et justifier d’une expérience dans le domaine de la gestion locative (3 ans d’expérience pour le poste basé à Malakoff). Le bailleur social propose également une offre d’emploi en alternance. Elle est ouverte aux candidats qui préparent le DE CESF, et qui manifestent un intérêt pour le logement social. 

Le processus de recrutement se déroule en 4 étapes. Une fois votre candidature déposée sur le site du bailleur, l’équipe recrutement étudie sa pertinence. Si votre profil correspond au profil recherché, elle organise ensuite un entretien téléphonique (parfois via Teams). Si cet entretien se révèle positif, vous êtes convoqué à un entretien en présentiel avec les ressources humaines de Paris Habitat. Votre candidature est retenue ? Vous rencontrez ensuite les managers du poste que vous sollicitez. Le bailleur vous propose enfin un contrat, avant de préparer votre prise de poste.

Rejoindre les équipes d’un grand bailleur social, pour donner du sens à sa carrière

Lutter contre le mal logement, renforcer l’équilibre des territoires, faire vivre les quartiers… En plus de donner du sens à sa carrière, travailler pour Paris Habitat permet de remplir des missions exigeantes et exaltantes ! Employeur responsable et bailleur social de référence, il profite de l’engagement et de l’expertise de près de 2 800 collaborateurs. Le bailleur propose des opportunités d’emploi dans de nombreux métiers, et dans tous les secteurs : la maîtrise d’ouvrage, la gestion locative et technique, la gestion du patrimoine ou les fonctions supports… 

logo du bailleur social Paris Habitat
Paris Habitat

Santé et qualité de vie au travail, bien-être des collaborateurs, télétravail et mobilité professionnelle, formation et intégration… Proche de ses locataires, cet acteur engagé affiche également une politique RH ambitieuse. Attentif à l’égalité des chances et à la non-discrimination, il est particulièrement engagé sur la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (index femmes-hommes : 94/100). Le bailleur accompagne tous ses collaborateurs dès leur prise de poste, et tout au long de leur parcours professionnel. Sa politique de recrutement favorise aussi la diversité et la jeunesse, avec de nombreuses offres d’emploi en stage ou en alternance.

Aujourd’hui, 89 % des collaborateurs sont fiers de travailler chez Paris Habitat. Alors pourquoi ne pas rejoindre les équipes de ce bailleur social engagé ?

Actualités du recrutement

Laisser un commentaire