rejoindre les équipes du bailleur et travailler chez Lille Métropole Habitat

Nouvelles offres d’emploi chez Lille Métropole Habitat

Vous souhaitez travailler dans le logement social et intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée ? Lille Métropole Habitat propose en ce moment plusieurs postes à Lille et à Tourcoing. Zoom sur les dernières offres d’emploi du bailleur social.

Rejoindre les équipes d’un bailleur social engagé, qui recrute activement

Fondé en 2006, Lille Métropole Habitat est l’Office Public de l’Habitat (OPH) de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Acteur majeur du logement social dans la région, le bailleur participe activement à la politique d’aménagement du territoire et du développement des quartiers. En plus de loger les citoyens les plus modestes dans des logements de qualité et à un loyer abordable, il favorise la cohésion sociale, pour « bâtir un avenir durable et solidaire ». 

Le bailleur social gère aujourd’hui plus de 35 000 logements à Lille et dans la métropole lilloise. Pour proposer des services de qualité et assurer ses différentes missions (louer, vendre, construire, rénover et accompagner), il s’appuie sur un réseau de 7 agences et sur le travail de plus de 770 collaborateurs. Travailler chez Lille Métropole Habitat permet aujourd’hui d’accéder à une grande diversité de métiers et de postes, tout en bénéficiant d’une qualité de vie au travail.

logo du bailleur social Lille Métropole Habitat
Lille Métropole Habitat

Responsabilité sociétale de l’entreprise, équité salariale homme/femme et intégration du handicap, accompagnement à la prise de poste et parcours de formation évolutifs… Rejoindre les équipes du bailleur social permet de profiter de nombreux avantages. Lille Métropole Habitat propose également plusieurs primes avantageuses, une épargne salariale complète, un régime de prévoyance et une mutuelle (avec une prise en charge jusqu’à 50 %). En donnant accès à de nombreuses formations dans les métiers de l’immobilier et en favorisant la mobilité interne, le bailleur offre enfin de belles perspectives d’évolution.

De nouvelles opportunités d’emploi chez Lille Métropole Habitat

Pour continuer à augmenter ses effectifs et intégrer de nouveaux collaborateurs dans ses équipes, LMH recrute activement dans la métropole lilloise. Parmi les derniers postes à pourvoir, on retrouve des offres d’emploi pour différents métiers.

Médiateur (basé à Lille, en CDI)

Il est d’abord chargé de faire respecter les obligations locatives et le règlement intérieur des immeubles. Il se rend sur le terrain pour identifier les éventuelles problématiques, s’occupe de constituer les dossiers pour les procédures d’expulsion pour troubles de jouissance, et assure le suivi des procédures liées aux squats de logement. 

Le médiateur est aussi chargé de gérer les conflits de voisinage (organisation de rencontres de médiation, rédaction des protocoles d’accord entre les locataires), et de créer du lien social en développant des actions collectives. C’est enfin lui qui représente le bailleur auprès des différentes instances partenariales (cellules de veille, responsables d’antennes, direction des politiques de la ville…). Il travaille avec la responsable gestion locative et cadre de vie de l’agence.

Ouvrier polyvalent (basé à Tourcoing, en CDI)

Avec une spécialité plaquiste, il doit réaliser plusieurs travaux d’entretien (enduire, poser des plaques de BA13, choisir les bons isolants et faire des abrasements…). 

Il intervient sur l’ensemble du patrimoine du bailleur social, sur des logements vacants.

Assistant régularisation de charges copropriété

Il s’occupe du suivi des ventes de logements en copropriété et vérifie les dépenses et les factures transmises par le syndic. Il analyse et ventile les dépenses récupérables sur les locataires, s’occupe de la saisie des index d’eau et de chauffage, et vérifie les résultats de régularisation des charges des locataires. 

C’est aussi lui qui suit et met à jour le planning des assemblées générales.

Chargé de relogement

Avec une expérience en matière de gestion locative et d’accompagnement social, il aide les ménages à élaborer leur projet de relogement. Il participe aux Groupes Techniques Relogements, doit offrir des parcours résidentiels positifs et contribuer à la mixité sociale. 

Il collabore aussi avec les professionnels de terrain, pour garantir la prise en charge des problématiques sociales et d’insertion professionnelle identifiées dans le cadre du relogement.

Comment postuler ?

Toutes les candidatures sont transmises à l’équipe recrutement du bailleur social, qui les étudie avec attention. Si votre profil correspond au poste, le service RH vous contacte pour un premier échange téléphonique. Vous passez ensuite un entretien en physique (ou via TEAMS). Une rencontre avec le manager est enfin programmée pour valider votre candidature. 

Vous êtes à la recherche d’un poste dans le secteur du logement social ? Retrouvez toutes les offres d’emploi des bailleurs sociaux sur notre plateforme.

Actualités du recrutement

Laisser un commentaire